Centre d'Assistance

Les documents envoyés avec Apple mail ne sont pas toujours reçus sur Xambox

Dernière mise à jour: Sep 10, 2015 12:04PM CEST

Vous pouvez rencontrez des difficultés concernant la réception des documents envoyés par email avec les versions récentes du client Apple mail sous Mac OSX. En effet, celui-ci intègre les pièces jointes d'une manière non standard dans les emails, qui n'est pas toujours reconnue par Xambox (ainsi que d'autres logiciels, comme Outlook).

Voici les solutions possibles pour contourner ce problème :

  • Utiliser le logiciel Attachment Tamer (version d'essai gratuite, puis payant. Compatible uniquement jusqu'à OS X 10.9.5). Ce logiciel installe une extension dans Apple mail qui permet de corriger les problèmes d'intégrations des pièces jointes. Après installation, les pièce jointes que vous enverrez seront lisibles pour tout vos destinataires (utilisateurs Outlook...) et seront correctement ajoutés à Xambox.

  • Avant d'envoyer un email à votre adresse Xambox, faites en sorte de supprimer tout le texte contenu dans le corps de l'email afin qu'il ne reste plus que les pièces jointes.
  • Utiliser un client email qui intègre les pièces jointe de manière standard, comme Thunderbird.

    Remarque : pour que le transfert de documents vers Xambox fonctionne il peut être nécessaire de modifier le réglage suivant : Thunderbird > Préférences > Rédaction > Transférer les messages : intégrés (avec la case ajouter une extension au nom de fichier cochée).
support-desk@xambox.com
http://assets0.desk.com/
false
desk
Chargement
A l'instant
il y a une minute
Il y a quelques minutes
il y a une heure
Il y a quelques heures
il y a un jour
jours aupravant
à propos
false
Caractères invalides détectés
/customer/fr/portal/articles/autocomplete