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Des difficultés pour faire fonctionner votre scanner ScanSnap ?

Dernière mise à jour: Dec 16, 2015 11:11AM CET

Vous devez dans un premier temps déjà avoir suivi les étapes décrites dans cet article

Il arrive dans certains cas que la configuration automatique du profil Xambox dans le ScanSnap Manager échoue, lorsque vous sélectionnez le profil Xambox et lancez une numérisation le Xambox Manager ne se lance pas.

C'est typiquement le cas pour le Scansnap iX500, pour remédier à cette situation il vous faut configurer manuellement le profil.

Voici comment procéder :

  1. Double cliquez sur l'icone du ScanSnap Manager présente en bas à droite de la barre de tâche Windows
  2. Cliquez sur le menu déroulant Profil et vérifiez que le profil Xambox Manager 2 Profile est bien sélectionné (si le profil n'existe pas créez le en cliquant sur Ajouter un profil...). Décochez la case utilisation du Quick Menu pour voir les paramètres avancés.
  3. Dans l'onglet Application appuyer sur Ajouter ou supprimer... cette fenêtre apparait alors :
  4. Cliquez alors sur Ajouter et indiquez les informations suivantes :

    Chemin d'accès : copiez ce chemin d'accès C:\Program Files\Xamance\Xambox Manager for ScanSnap\xm2.exe ou naviguez manuellement dans l'arborescence des dossiers comme ceci : Disque local (C:) > Programmes > Xamance > Xambox Manager for ScanSnap > xm2.exe

    Nom de l'application : xmforscansnap

    Format de fichier disponible : décochez le format PDF et laissez coché le format JPEG

    Cliquez sur OK puis Fermez la seconde fenêtre ouverte

  5. Toujours dans l'onglet Application, sélectionnez maintenant dans la liste déroulante Application choisie l'application que nous venons d'ajouter : xmforscansnap
  6. Dans l'onglet Numérisation, indiquez les informations suivantes :

    Qualité de l'image : Supérieure (Couleur/gris : 300ppp, N&B : 600 ppp)
    Mode de couleur : Couleur
    Côté à numériser : Numérisation recto verso

    Décochez les 2 cases Rotation automatique et Suppression automatique

  7. Toujours dans l'onglet Numérisation, cliquez sur le bouton Option... , assurez-vous que toutes les cases sont bien décochées
  8. Dans l'onglet Fichier vérifiez que le format de fichier sélectionné est bien JPEG
  9. Dans l'onglet Compression vérifiez que le taux de compression est bien fixé à 1
  10. Pour finaliser la configuration, cliquez sur OK puis sur Oui

La configuration est terminée, vous pouvez maintenant lancer la numérisation et l'envoi de vos documents vers Xambox directement en cliquant sur le bouton de votre Scanner ScanSnap. Bon archivage !

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