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Dossiers partagés, dossiers confidentiels

Dernière mise à jour: Aug 16, 2016 04:17PM CEST

Pour partager plusieurs documents avec une ou plusieurs personnes le plus simple est d’utiliser le partage de dossier. Si vous disposez d’un compte Pro ou Business, le partage de dossier permet également de restreindre l’accès à certains documents de votre espace en spécifiant quel(s) utilisateur(s) secondaire(s) peut y accéder.

Pour partager plusieurs de vos documents :

  1. Créez un Nouveau dossier,
  2. Déplacez tous les documents que vous souhaitez partager dans ce dossier,
  3. Ouvrez le menu du dossier puis cliquez sur Partage,

     
  4. Saisissez l’adresse mail de la personne que vous souhaitez inviter dans le champ d’ajout, puis cliquez sur le bouton Ajouter l'utilisateur ou la touche Entrée de votre clavier pour valider,
  5. Par défaut l’invité a un rôle Lecteur sur le dossier, si vous souhaitez que celui-ci puisse modifier les documents et en ajouter, sélectionnez le rôle Contributeur (en savoir plus sur les droits d’accès),
  6. Recommencez les étapes 4 et 5 si vous souhaiter partager ce dossier avec d'autres personnes,
  7. Sur l'interface, les dossiers partagés apparaissent avec une icône spéciale :
     

Remarque : Les personnes invitées recevront une invitation par email, à accepter, pour pouvoir accéder aux documents.

Pour restreindre ou supprimer l’accès de certains documents à vos utilisateurs secondaires (Compte Pro ou Business uniquement) :

  1. Créez un Nouveau dossier,
  2. Déplacez tous les documents dont vous souhaitez restreindre l’accès dans ce dossier,
  3. Ouvrez le menu du dossier puis cliquer sur Partage,
  4. Supprimez le groupe Tous les membres de cet espace à l’aide de la croix,
                                             
  5. Si vous souhaitez qu’un membre de votre espace en particulier accède à ce dossier, cliquez sur lien Ajouter des membres de cet espace, en dessous du champ d’ajout, et sélectionnez son adresse email dans la liste,
  6. Par défaut celui-ci sera ajouté avec un rôle Lecteur sur le dossier, si vous souhaitez que celui-ci puisse modifier les documents et en ajouter, attribuez lui le rôle Contributeur (en savoir plus sur les droits d’accès),
  7. Recommencez les étapes 5 et 6 si vous souhaitez que d'autres membres de votre espace aient également accès à ce dossier,
  8. Sur l'interface, les dossiers confidentiels apparaissent avec une icône spéciale :

Remarque :  Les personnes invitées recevront une invitation par email, à accepter, pour pouvoir accéder aux documents.

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