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Les documents envoyés à mon adresse email Xambox n'arrivent pas sur mon compte

Dernière mise à jour: Nov 12, 2014 12:28PM CET

Voici les points clés à vérifier lorsque vous envoyez des documents à votre adresse email Xambox et que ceux-ci n'apparaissent pas sur votre espace Xambox :

  1. Assurez-vous d'avoir bien recopié votre adresse email Xambox, visible sur votre espace personnel en cliquant sur Ajouter un document.
  2. Le format des documents en pièce jointe de votre email doit être compatible avec Xambox, attention l’adresse Xambox qui gère les intercalaires Xambox (x.x.x.x+paper@xambox.com) ne supporte que les documents au format pdf.
  3. Les documents envoyés à votre adresse email Xambox sont soumis aux mêmes quotas qu'avec les autres méthodes d'ajout de documents, sur votre espace consultez cette page pour vérifier que la taille des documents ne dépasse pas le quota autorisé.

    Il est également possible que votre fournisseur de messagerie limite la taille des documents que vous pouvez joindre à vos emails, dans ce cas nous vous invitons à ajouter directement les documents sur votre espace Xambox.

  4. Vous pouvez rencontrez des difficultés avec les versions récentes du client Apple mail sous Mac OSX. En effet, celui-ci intègre les pièces jointes d'une manière non standard dans les emails, qui n'est pas toujours reconnue par Xambox (ainsi que d'autres logiciels, comme Outlook).
    Pour contourner ce problème, nous vous invitons à lire cet article.
  5. Si vous utilisez Xambox au sein d'une entreprise, selon la politique de sécurité que celle-ci applique, les emails envoyés vers l'extérieur peuvent être soumis à des règles de filtrage plus stricte, par exemple certains documents en pièce jointe peuvent être bloqués.

    Pour vérifier si vous êtes dans ce cas de figure, vous pouvez effectuer la manipulation suivante :

    • Si le document est envoyé par email depuis une imprimante multifonction, envoyez-le dans un premier temps sur votre boite email d'entreprise,
    • Transférez ensuite cet email à une adresse email externe à votre entreprise, comme votre adresse email personnel​le.

    Si vous ne recevez pas l'email sur l'adresse externe cela signifie sans doute que les emails envoyés vers l'extérieur sont filtrés, nous vous invitons alors à vous rapprocher de l'administrateur réseau de votre entreprise pour remédier à cette situation.

Si après avoir effectué ces différentes vérifications vous ne parvenez toujours pas à recevoir vos documents, nous vous invitons à contacter notre support via le bouton.

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