Centre d'Assistance

Je n'arrive plus à scanner sur Mac OSX 10.7 (Lion)

Dernière mise à jour: Jun 20, 2014 12:09PM CEST

Ce problème a déjà été identifié et analysé par notre équipe technique, il est dû à une mise à jour de Mac OS X (voir ce billet pour avoir des informations techniques sur l'origine du problème).

Nous sommes actuellement en mesure de vous proposer une solution permettant de remédier à cette situation.

  • Ouvrez le logiciel Terminal (faites une recherche dans le Spotlight si vous ne le trouvez pas).
  • Copiez collez une à une les quatre commandes suivantes dans Terminal en appuyant sur Entrée après chaque ligne :
     
    sudo mkdir -p /Library/Internet\ Plug-Ins/disabled

    Après cette commande votre mot de passe administrateur vous sera demandé, saisissez-le et validez en appuyant sur Entrée (ne vous inquiétez pas si aucun caractère n’apparaît sur l'écran, ils sont cachés par mesure de sécurité).

    sudo mv /Library/Internet\ Plug-Ins/JavaAppletPlugin.plugin /Library/Internet\ Plug-Ins/disabled
    sudo ln -sf /System/Library/Java/Support/Deploy.bundle/Contents/Resources/JavaPlugin2_NPAPI.plugin /Library/Internet\ Plug-Ins/JavaAppletPlugin.plugin
    sudo ln -sf /System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Commands/javaws /usr/bin/javaws
  • Téléchargez ensuite cette application et glissez déposez la dans le dossier Application.

Vous devrez désormais utiliser exclusivement cette application pour lancer la numérisation et l'envoi de document (et non pas le bouton Scanner du site internet). 

Vous pouvez consulter ce billet pour plus d'informations.

support-desk@xambox.com
http://assets2.desk.com/
false
desk
Chargement
A l'instant
il y a une minute
Il y a quelques minutes
il y a une heure
Il y a quelques heures
il y a un jour
jours aupravant
à propos
false
Caractères invalides détectés
/customer/fr/portal/articles/autocomplete